3 astuces pour mieux écrire en anglais

3 astuces pour améliorer sa rédaction en anglais

Ecrire mieux en anglais

Ecrire mieux en anglais

S’il est crucial de savoir parler anglais, il l’est tout autant de savoir l’écrire. Il est presque impossible que, au cours de votre vie personnelle ou professionnelle, vous n’ayez jamais besoin d’écrire une lettre, un mail ou un CV en anglais. Travailler son écrit anglais est donc primordial pour maîtriser la langue complètement. Dès le début de votre apprentissage, privilégiez l’expression et la compréhension orale, mais ne négligez pas l’expression écrite.

Pour vous faciliter la tâche et vous donenr quelques pistes d’apprentissage, voici donc trois astuces infaillibles pour maîtriser l’anglais, à l’écrit :

Astuce N° 1 : lisez des livres en anglais.

Faites-en une habitude. Je vous garanti que les difficultés de compréhension du début vont rapidement s’envoler pour laisser place au plaisir de lire. Choisissez des auteurs et des romans qui vous passionnent, de manière à faire de cette habitude un plaisir. Si vous ne comprenez pas certains mots, ne vous arrêtez pas constamment pour regarder dans le dictionnaire. Laissez le flot de la lecture continuer et vous finirez par apprendre naturellement du vocabulaire. Plus vous lirez, plus votre compréhension s’améliorera. Par ailleurs, et c’est cela le plus important, vous vous habituerez aux tournures de phrase de l’anglais écrit. Peu à peu, l’écrit anglais deviendra naturel pour vous.

Astuce N° 2 : discutez sur Internet.

Internet est un formidable outil qui peut vous aider dans votre apprentissage si vous savez l’utiliser à bon escient. Il est possible de rencontrer des correspondants pour parler avec eux sur Skype, mais vous n’avez même pas besoin d’aller jusque là pour améliorer votre anglais écrit. Participer à des forums en langue anglais est déjà une étape importante. Là encore, choisissez des forums sur des suejts qui vous passionnent. Vous devez être intéressés par le contenu. N’ayez pas honte de parler un mauvais anglais au début. Indiquez aux autres membres du forum que vous n’êtes pas anglais de naissance et que vous allez faire des erreurs, ils seront la plupart du temps très compréhensifs!

Astuces N°3 : Lancez-vous !

Essayez d’écrire des emails en anglais, amusez-vous à rédiger des textos à vos proches en anglais, cela les fera sourire. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, pourquoi ne pas essayer de rédiger un email de candidature vers un pays anglophone ? Même si vous n’êtes pas retenu, ce qui sera probablement le cas si vous n’êtes pas encore (je dis bien pas encore) très bon en anglais, cela vous fera un excellent entraînement !

Good luck!

About these ads

1 comment so far

  1. dico on

    Merci pour les conseils
    Le plus dur étant de commencer !!!
    :)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: